Naissance & postnatalité

Bébé est arrivé ! Entre fatigue et enchantement, comment bien vivre cette nouvelle aventure? 

Je vous accompagne tout au long de la première année de votre  bébé

Les épreuves et les joies du "mois d'OR"

 

Devenir mère est une étape tellement puissante, incroyable, magique et en même temps tellement difficile. La maternité nous apporte bien souvent la sensation de force voir même de toute puissance, et dans l’instant qui suit le désarroi total, la faiblesse, l’inquiétude, la peur de ne pas être LA mère qu’on s’est tant imaginé devenir.

Ces sensations, ces émotions, qui nous animent depuis cet instant où nous nous sentons enfin prête à accueillir la vie en nous, jusqu'à ce passage de vie si intense où le terme de mère prend tout son sens. Cet instant où la force, le courage, la douleur et souvent la peur cohabitent ou plutôt s’unissent afin que cet Être si particulier que nous berçons, portons depuis des mois, prenne enfin sa place dans ce monde.

Période qui suit l’accouchement, le mois d'or est un moment à la fois délicat et unique dans la vie d’une femme.

​Cette période d’adaptation, de création du cocon familial est parquée par la découverte de chacun, la mise en place d'un nouveau rythme, de nouveaux besoins. Mais, elle est aussi ponctuée par le manque de sommeil, la fatigue, les douleurs du post-partum, les changements hormonaux, la mise en place éventuelle de l’allaitement, et parfois des difficultés importantes qui peuvent induire des complications dans le lien d'attachement avec bébé.

En tant que parents, il est possible que vous traversiez des vagues d’émotions fortes accompagnées d'un sentiment de solitude lors de cette étape chargée en  bouleversements.


 

Trouver sa place

 

L’arrivée  de bébé vient secouer le couple ou la famille déjà en place, un nouvel équilibre est alors à construire.

Chacun doit trouver sa place dans la famille :  le père (ou la compagne) mais aussi le(s) enfant(s) de la fratrie.

 

Les couples qui accueillent pour la première fois un enfant se lancent dans une nouvelle aventure vers la parentalité.

L’enfant déjà présent, jusque-là unique, traverse une période qui l'ébranle: il va devoir partager ses parents.

L'accompagnement postnatal 

 

L’accompagnement postnatal vous permettra d’échanger librement et en toute confiance et sans jugement de ma part, sur vos ressentis, vos émotions, votre vécu de l’accouchement et vos questionnements autour de la parentalité mais aussi sur vos difficultés d’être mère/père. Je peux vous accompagner sur des sujets tels que l’allaitement maternel (sa mise en place, les difficultés de l’allaitement maternel, la reprise du travail, l’alimentation de la femme allaitante etc.), le portage physiologique (avec possibilité d’essayer différents moyens de portage),
 

Nous pourrons également échanger sur le sommeil de votre enfant, son développement durant ses premiers mois de vie, ses pleurs, le cododo, etc.
 Tout cela dans le respect de vos besoins, de vos envies, et surtout dans le respect de votre cocon familial. et tous les aspects de la maternité.

 

Il est donc primordial de prendre soin de vous

Durant l’accompagnement postnatal, l'écoute, le soutien et surtout la bienveillance elle reçoit les conseils et les bonnes adresses pour accueillir bébé en douceur tout en se préservant.

Dans l'idéal, "le mois d'or" s'anticipe avant la naissance de bébé afin de mieux le préparer.


 

Lorsque nécessaire, je peux vous rediriger vers un professionnel adapté. Car la collaboration avec d’autres professionnels de la périnatalité me semble essentielle pour vous accompagner au mieux !

 

Entre chaque séance je reste à votre disposition tous les jours sans exception par téléphone sms ou par mail pour répondre à vos besoins, afin de ne pas vous laisser dans une situation complexe et angoissante !