Gérer les imprévus

Vous rencontrez des difficultés pour concevoir un enfant ? Vous traversez un deuil périnatal ? Vous faites face à des complications lors de votre maternité ? Parce que tout ne se passe pas toujours comme prévu, je vous propose de vous accompagner lors des difficultés liées à votre maternité. 

Difficultés pour concevoir un enfant ?

 

Vous essayez de concevoir un enfant mais le temps passe sans que votre désir se concrétise ? Nous pouvons prendre le temps d'en parler afin que je vous accompagne au mieux dans votre projet.

Il arrive parfois que la conception d’un enfant ne soit pas qu’une partie de plaisir.

Aujourd'hui, des moyens tels que la procréation médicalement assistée (PMA) ou l'adoption peuvent être la réponse à vos difficultés.

Toutefois, ces parcours du combattant peuvent être déroutants, fatigants, angoissants. Il est alors primordial de prendre soin de vous.

​​

Deuil périnatal

 

Il arrive que le rêve des futurs parents soit brutalement interrompu par le décès prématuré de leur bébé.

 

Qu’elle survienne pendant la grossesse, lors de l’accouchement ou dans la première semaine de vie de votre enfant, la douleur de la perte reste incommensurable. Cette épreuve entraîne un travail de deuil périnatal, l’un des plus difficiles à vivre. Le deuil est un sujet encore très tabou dans notre société. Il est parfois difficile à gérer et à appréhender par la famille ou l'entourage proche. 

Je vous propose de vous accompagner avec bienveillance en étant juste là pour vous, pour vous soutenir, vous écouter, vous respecter dans vos émotions et dans vos silences...pour vous permettre de ne pas vous sentir isolés et perdus face à cette douleur.

Traverser les épreuves autour de la maternité

La maternité. Bien souvent, ce terme renvoie à la joie, le bonheur, la vie, l'amour, la douceur et bébé.  Malheureusement, il devient presque tabou lorsqu'une femme enceinte fait le choix d’interrompre sa grossesse (IVG) ou bien lorsqu’elle vient de perdre son enfant par fausse couche, ITG (Interruption Thérapeutique de Grossesse) ou par mort fœtale…
Certes, cette femme n'a plus son enfant mais elle n'en reste pas moins une mère. C'est pourquoi le terme de « maternité » garde pour moi tout son sens.
Sans oublier les pères (ou les compagnes) qui vivent, eux aussi, ces instants de vie à leur manière.
Il y a aussi toutes les autres situations complexes, telles que les grossesses multiples, le handicap, la prématurité, la monoparentalité, le déni de grossesse…
Chaque situation est pour moi unique car chacun d'entre vous a un vécu, une histoire qui lui est propre. 

Quelle que soit votre situation,  je suis là pour vous accompagner et vous soutenir dans ce passage de votre histoire.
 

J’accueille, à vos côtés, vos émotions et vos ressentis quelle que soit votre souffrance lors de rencontres à votre domicile, dans votre cocon, là où vous vous sentez le plus en sécurité.

Je vous propose des séances d’accompagnement à votre rythme.

Entre nos rencontres, je reste disponible par mail ou par SMS. Vous pouvez me joindre tous les jours (week-end et fériés inclus).   

Je vous offre mon soutien pour favoriser votre bien-être lors d’un         accompagnement en toute bienveillance.